Dahabiya Rois Voyages Pharaon - Marc Nouss Photography-19c

CoteMagazine et les Voyages de Pharaon

Aujourd’hui, c’est CoteMagazine qui vous conte leur “croisière lumineuse en terre des pharaons”.

C’est à bord du Dahabiya ROIS que l’équipe de CoteMagazine a pris le large pour une semaine de découverte des merveilles dont regorge l’Egypte.
Média dédié à l’univers du luxe depuis maintenant plus de 30 ans, ce magazine est aujourd’hui le leader de son univers.
Durant 7 jours, luxe et confort ont rythmé leur séjour empli de visites au fil de paysages éternels.

Du côté d’Assouan, la découverte du temple de Philaé, dédié à la déesse Isis, est surnommé la perle d’Egypte. C’est après avoir été submergé par les eaux en 1970, que ce temple ptolémaïque a été déplacé sur l’île voisine d’Aguilkia, communément appelé Philae. L’île éléphantine quant à elle, fait face au centre ville d’Assouan. Abritant un grand nombre de marques horizontales, le”Nilomètre”, ce dernier permettait d’évaluer le montant de l’impôt, en fonction du niveau de la crue.

Sur la route entre Assouan et Louxor, l’équipe a pu découvrir le temple de Kôm Ombo, datant de la dynastie ptolémaïque ; Gebell Sisilla qui reforme les tombeaux des maîtres carriers travaillant autrefois sur le site ; Le temple ptolémaïque d’Edfou, dédié au dieu solaire Horus, conservé de manière surprenante avec ses 2 statues monumentales de faucon en granit noir  et El Kab ancienne Nékheb ville de la déesse Nekhbet. De cette métropole religieuse, subsistent les restes des temples élevés pour le culte de la déesse.

Du côté de Louxor, visite du vaste ensemble religieux de Karnak, renfermant le temple monumental d’Amon où se dressent les 134 colonnes, le lac sacré et autres bâtiments ; Le temple de Louxor, se trouvant dans le prolongement de Karnak, dédié aux divinités Thébes, Amon, Mont et Khonsou ; et pour finir la merveilleuse vallée des rois, paysage lunaire où trois dynasties de Rois Solaires y ont fait creuser leur tombe, non loin du temple funéraire de la reine Hatchepsout seule et unique femme pharaon.

La vie à bord, les visites en options et plus de renseignements utiles vous intéressent ? Découvrez dés à présent l’article rédigé par Dominique Juan au complet !
Crédit photo : http://marcnouss.com/

SOUMETTRE VOTRE AVIS